Découvrez l’application Documents 5 pour gérer, lire, transférer tous vos fichiers

L’application Documents 5 de Readdle est un lecteur et gestionnaire de documents pour iPad. Il s’agit d’une boîte à outils permettant d’afficher tout type de documents et de les organiser,  de naviguer sur Internet, ou de lire et annoter des PDF. Elle possède bien d’autres fonctionnalités qui vous seront bien utiles.

  • Un lecteur pour tout type de fichiers

Documents permet d’ouvrir de nombreux fichiers de divers supports : les PDF et les images, les documents Office, Libreoffice, mais également les ebooks en format ePub et les pages web. Documents peut aussi lire plusieurs formats de fichier audio et certaines vidéos, ainsi que les archives .zip ou .rar !

  • Annoter des documents PDF

  • Transfert de fichiers entre un PC et l’iPad

Si votre iPad et un autre appareil comme votre ordinateur sont connectés au même wifi, vous pouvez aisément transférer des fichiers entre les deux. Il vous suffit d’ouvrir l’application Documents, d’activer le Wifi Drive dans les paramètres de l’application (accessible par l’icône « engrenage » en haut à gauche de Documents 5).

Sur le PC, ouvrir un navigateur web et saisir l’adresse IP obtenue sur l’iPad

Une page s’affiche sur le PC permettant d’uploader vos documents sur l’iPad.

  • Accès aux stockages en ligne

Documents vous permet aussi d’accéder très facilement à la plupart des espaces de stockages en ligne : Dropbox, Google Drive, One Drive et bien d’autres. Il suffit de se connecter au cloud en question grâce à l’option « Ajouter » dans le Cloud. Rien de plus simple pour récupérer ses fichiers et les télécharger ensuite dans l’application !

  • Synchronisation avec les espaces de stockage en ligne

Il est ainsi facile de télécharger des documents d’un cloud en ligne, mais aussi de les synchroniser avec un dossier présent dans Documents. Il suffit de toucher le bouton « Synchroniser » et de sélectionner le dossier. Cela se fera ensuite automatiquement.

  • Enregistrer des pages Web sous forme de PDF

Documents propose également une fonctionnalité vous permettant de sauvegarder pages Web directement sous forme PDF, permettant de conserver ainsi la mise en page du document sélectionné. Il est également possible de simplement l’enregistrer comme une simple page web.

Pour cela, utilisez le navigateur accessible depuis l’application Documents

Dans la barre d’outil > enregistrer la page

  • Télécharger des fichiers Internet sur l’iPad

Un problème des iPads est l’impossibilité de télécharger des fichiers spéciaux, comme une archive .rar ou un fichier audio. Pour remédier à cela, vous pouvez copier l’adresse URL du fichier en question et l’ouvrir dans l’application Documents, qui vous permettra de sauvegarder le document.

  • Transférer des documents entre l’iPad et votre iPhone

Avec Documents, il est aussi aisé de transférer des fichiers de l’Ipad vers votre iPhone. Il vous suffit d’avoir installé l’application sur les deux objets et de l’ouvrir, puis de sélectionner dans le réseau les appareils disponibles à proximité. Il n’y a plus qu’à envoyer les fichiers d’un appareil à l’autre !

Retrouvez Documents 5 dans notre dossier « Productivité » sur l’écran d’accueil de nos iPads.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s