Comment emprunter un ipad ?

Le service est ouvert du Lundi au Vendredi de 9h30 à 16h30 et se situe en salle informatique RDI au rez-de-chaussée de la bibliothèque. C’est dans le bureau du service que se déroulent toutes les transactions de prêts et de retours.

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Ce service est réservé aux étudiants, enseignants et personnels des universités de Montpellier. De ce fait, les lecteurs extérieurs ne peuvent pas en bénéficier.

Pour pouvoir emprunter un iPad, il faut avoir un dossier lecteur en règle : ne pas avoir de blocages sur sa carte, avoir une adresse personnelle et mail à jour, ainsi qu’un numéro de téléphone valide.

Deux possibilités d’emprunt :

– Le prêt sur place :

Deux iPads sont dédiés au prêt sur place, pour une utilisation à la journée et uniquement à l’intérieur de la bibliothèque. Il est possible de mettre l’iPad en consigne entre midi et deux heures, dans le bureau du « Service iPad ».

Pour emprunter une tablette, adressez vous d’abord à la banque de prêt. Les formalités d’emprunt et de retour s’effectuent ensuite dans le bureau du service iPad : la présentation de la tablette, des applications et du règlement, établissement de contrat, état des lieux (prévoir environ 1/4 h).

En fin de journée, les iPads sont à rendre impérativement avant 16h15 maximum.

 

– Le prêt à domicile :

La durée d’emprunt est de 14 jours.

Vérifier dans le catalogue de la BU les iPads disponibles et se présenter directement dans le bureau « Service iPad » dans la salle de RDI.

Les iPads sont prêtés avec une sacoche, un clavier et un chargeur. Un état du matériel est effectué lors de l’emprunt, et au retour. En cas de matériel abîmé, cassé ou perdu, l’emprunteur sera pénalisé et soumis à une procédure de remboursement.

La durée de 14 jours est à respecter scrupuleusement. Un mail de rappel est envoyé 3 jours avant la date prévue de restitution. Tout retard entraînera une suspension du droit d’emprunt.

Les prêts et retour de tablettes ne sont possibles que pendant les horaires d’ouverture du service (9h30/16h30).

 

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