Comment emprunter un ipad ?

Le service est accessible du Lundi au Vendredi de 8h00 à 19h00 à la banque d’accueil de la bibliothèque.

bdp

Ce service est réservé aux étudiants, enseignants et personnels des universités de Montpellier. De ce fait, les lecteurs extérieurs ne peuvent pas en bénéficier.

Pour pouvoir emprunter un iPad, il faut avoir un dossier lecteur en règle : ne pas avoir de blocages sur sa carte, avoir une adresse personnelle et mail à jour, ainsi qu’un numéro de téléphone valide.

Deux possibilités d’emprunt :

– Le prêt sur place :

Deux iPads sont dédiés au prêt sur place, pour une utilisation à la journée et uniquement à l’intérieur de la bibliothèque. Il est possible de mettre l’iPad en consigne entre midi et deux heures.

Pour emprunter une tablette, adressez vous à la banque de prêt. l’état des lieux « sortant » de la tablette vous est présenté. Vous vous engagez à restituer la tablette dans le même état. Un état des lieux est effectué au moment du retour. Si un problème est constaté à posteriori, le service iPad prendra contact avec vous dans un délai d’un jour ouvré maximum.

– Le prêt à domicile :

La durée d’emprunt est de 14 jours.

Vérifier dans le catalogue de la BU les iPads disponibles et se présenter à la banque d’accueil.

Les iPads sont prêtés avec une sacoche, un clavier et un chargeur. Un état du matériel est effectué lors de l’emprunt, et au retour. En cas de matériel abîmé, cassé ou perdu, l’emprunteur sera pénalisé et soumis à une procédure de remboursement.

La durée de 14 jours est à respecter scrupuleusement. Tout retard entraînera une suspension du droit d’emprunt.

Publicités