Règlement du service

Pour emprunter une tablette vous devez être étudiant ou enseignant dans une Université de Montpellier, et avoir un dossier lecteur en règle (pas de retard ou de blocage).

La procédure de prêt prend quelques minutes le temps de procéder à l’état des lieux du matériel, lors du prêt et du retour. Tout manquement au règlement du service entraîne le blocage de l’emprunt de tablette.

RÈGLEMENT :

Article 1er: Le prêt de tablettes numériques est réservé aux personnes justifiant d’une inscription universitaire en cours de validité et dont le dossier de prêt est en règle. Le prêt de tablette n’est pas possible pour les lecteurs extérieurs.
Article 2 : La bibliothèque universitaire prête le matériel décrit en page 1 pour une période de 14 jours pour un prêt à domicile, ou pour la journée dans le cas d’un prêt sur place.
Article 3 : Le bénéficiaire reconnaît avoir accepté l’état des lieux de la tablette présenté par le personnel de la bibliothèque au moment de l’emprunt.
Article 4 : Le bénéficiaire s’engage à utiliser uniquement le bloc d’alimentation inclus dans la pochette pour recharger la tablette.
Article 5 : Le bénéficiaire s’engage à n’utiliser la tablette que dans le cadre prévu par la configuration préinstallée et notamment à ne pas tenter de contourner les restrictions de sécurité paramétrées par la bibliothèque.
Article 6 : Il appartient au bénéficiaire de sauvegarder ses données et de les effacer avant de restituer le matériel. A l’issue de la période de prêt, le matériel sera rendu et toutes les données informatiques personnelles encore présentes dans la tablette seront effacées. Aucune sauvegarde ne sera effectuée par le personnel de la bibliothèque.
Article 7 : Le prêt et le retour des tablettes n’est pas possible le samedi.
Article 8 : Le bénéficiaire s’engage à ne jamais déposer une tablette dans les boites de retour.
Article 9 : Le bénéficiaire s’engage à restituer la tablette dans les tranches horaires d’ouverture du service : de 8h00 à 19h00 du lundi au vendredi.
Article 10 : Le retour de la tablette doit s’effectuer uniquement à la bibliothèque Richter.
Article 11 : En aucun cas, la bibliothèque ne pourra être tenue responsable de l’usage de ce matériel.
Article 12 : En cas de retard, ou de non-respect du présent règlement, le bénéficiaire se verra privé de droit d’emprunt de tout document à la bibliothèque, pour une durée proportionnelle à la gravité du préjudice, selon le barème décrit en annexe.
Article 13 : Le bénéficiaire sera tenu pour seul responsable des dégradations du matériel emprunté et s’engage, quoi qu’il arrive, à le restituer en parfait état de marche. En cas de dégradation, leur réparation sera à la charge de l’emprunteur, sur présentation d’un devis.
Article 14 : En cas de non-restitution du matériel emprunté (perte, vol, refus de restitution) ou au cas où le matériel serait rendu dégradé, l’UM se réserve le droit d’émettre à l’encontre du bénéficiaire une facture d’un montant égal au préjudice subi, mais aussi, selon les cas, d’exclure le bénéficiaire de la bibliothèque universitaire, de saisir les autorités universitaires, de suspendre la délivrance du diplôme préparé, et/ou de porter plainte pour vol dans un délai de 8 semaines.
Annexe Retard : Autant de jours de blocage que de jours de retard.
Dégradation : Accessoires ou iPad endommagés : demande de devis et blocage jusqu’à remboursement.
Publicités